Pourquoi opter pour les camps de vacances ?

Pour les vacances, vous avez envie de partir en voyage en amoureux sans culpabiliser ? C’est simple, offrez à vos enfants un séjour inoubliable dans des camps de vacances.

Les raisons pour choisir les colonies de vacances

La première et la principale raison qui vous motivera à choisir les colonies de vacances est que vos enfants ne feront pas simplement que s’amuser mais vont apprendre de nouvelles choses. L’objectif des colonies de vacances est d’apprendre tout en s’amusant à fond. Cela permet d’optimiser le temps de vos enfants. Sachez également que vos enfants seront encadrés par des professeurs et un personnel qualifié pour que le cadre dans lequel les enfants se trouvent ne soit ni trop rigide ni trop souple. La présence des animateurs est aussi garantie dans le but de rendre les vacances amusantes. Car après tout, ils sont là pour les vacances !

Les activités à entreprendre dans les colonies vacances

Il est évident que plusieurs activités sont entreprises dans les colonies, cela afin de ne pas s’en lasser. Les activités sont organisées en fonction de l’âge de l’enfant.

Enfants de 6 à 12 ans

Les enfants vont partir à l’aventure pour découvrir la nature. L’aventure peut se dérouler dans une ferme ou dans une forêt. Pourquoi pas un tour à vélo ou même un peu d’équitation tant qu’ils y sont. Un pique nique dans la forêt serait également une bonne idée après une longue balade. Vos enfants ont-ils l’habitude de se baigner ? Ici on leur propose des traversées en bateau et de la pêche à pied dans les rochers.

Enfants de 12 à 14 ans

Ici on propose des activités plus ou moins osées pour vos pré-ados. Parmi cela, le kayak en mer ou bien une séance de paddle. Ils pourront également faire du char à voile. Une balade à cheval s’avère aussi amusante et intéressante. Avec un peu de volonté et d’entraînement, ils pourront même faire des courses pas trop méchantes entre eux. Faire de la plongée peut également profiter à vous enfant.

Adolescents de 14 à 17 ans

Ici, la recherche de frissons est au premier loge. Les ados peuvent faire du tire à l’arc ou pourquoi pas un match de paintball. Camper en plein cœur de la forêt et se raconter des histoires qui font peur, une activité que les ados aiment bien. Les ados ont de l’énergie à revendre, alors pourquoi ne pas faire une course de parcours. On mélange ainsi le travail physique, tactique et le travail d’équipe.

L’autonomie et la gestion des émotions

Cela peut surprendre et pourtant c’est vrai : un séjour en camp de vacances a des bienfaits sur la personnalité de l’enfant. Il devient autonome, c’est-à-dire qu’il peut se passer de votre présence pendant un certain temps. Il est capable de se débrouiller sans vous quand il rencontre des problèmes. Il cherche lui-même les solutions pour venir à bout d’une situation qui lui est défavorable. Quant à la gestion des émotions, l’enfant découvre le self-control. Il ne se met pas en colère facilement par exemple. C’est le fait de vivre avec d’autres enfants, loin des enfants, qui fait naître ces qualités en lui.