Comment détruire un nid de guêpe en formation ?

Si vous remarquez la présence de guêpes dans votre jardin ou aux alentours de votre maison, cela indique généralement la présence d’une colonie d’un nid à proximité, il est donc temps d’agir. Les nids guêpes sont composées d’un mélange de la salive des guêpes et de la fibre de bois qu’elles prélèvent sur les arbres. Le résultat est une pâte semblable à l’argile, qui peut être en forme de cône et faite de couches de papier.

Les guêpes : conseils pour les éliminer

Dans cet article, nous proposons quelques conseils pour éliminer les guêpes et nous passons en revue les solutions les plus recommandées pour les éliminer. Nous donnerons également des indices pour localiser et éliminer les nids de guêpes ou de frelons. Mais avant tout, nous insistons sur les raisons pour lesquelles, pour vous débarrasser des guêpes, il est recommandé de faire appel à un professionnel de destruction guêpes.

Comme nous le verrons plus loin, il existe de nombreuses façons de se débarrasser des guêpes, notamment des produits efficaces que vous pouvez trouver sur https://shop-antinuisibles.com/. Cependant, comme l’espèce est très dangereuse, nous ne recommandons pas l’utilisation de remèdes maison lorsque le nid de guêpes est grand, difficile d’accès ou si vous souffrez d’une allergie aux piqûres de guêpes. Il est toujours conseillé de demander une aide professionnelle auprès d’une entreprise spécialisée dans la destruction guêpes et autres parasites.

Comment localiser un nid de guêpes à proximité ?

Les guêpes préfèrent construire leurs nids sur des arbres, des coins de murs, des poutres, des toits, et même dans des véhicules abandonnés. Il est même possible de trouver des essaims qui nichent sous terre. Il est donc conseillé de vérifier périodiquement votre jardin, si vous y trouver des trous faits par des rongeurs ou par votre propre animal de compagnie, il est préférable de boucher les trous pour éviter que des guêpes n’y fassent leur nid. Si vous tondez la pelouse, faites attention aux éventuels nids souterrains, qui pourrait provoquer une attaque de guêpes.

Veuillez noter que toutes les mesures de lutte contre les guêpes décrites ci-dessous comportent un certain nombre de risques pour votre santé. Nous insistons pour que vous demandiez l’aide de professionnels de destruction guêpes.

  • Avec de l’eau : ce n’est pas la solution la plus efficace, mais de nombreuses guêpes peuvent se noyer si vous utilisez un tuyau pour arroser le nid. Le problème est que certains peuvent s’échapper et vous attaquer. Si vous ajoutez du savon ou du détergent à l’eau, les guêpes auront plus de mal à bouger leurs ailes et seront plus fragiles.
  • Avec la fumée : cette méthode est capable d’effrayer les guêpes et de les dissuader d’attaquer, même temporairement. L’inconvénient est qu’elle peut être un peu lourde pour ceux qui n’y sont pas habitués. Les apiculteurs utilisent le même système pour éloigner les abeilles et retirer le miel.
  • Avec le feu : c’est de loin la solution la plus risquée. Il est donc recommandé d’éviter d’utiliser un chalumeau ou un lance-flamme maison en mélangeant un vaporisateur et un briquet. Il faut bavant tous penser aux éventuelles conséquences, si vous en perdez le contrôle.

Enfin, vous devez faire très attention pour ne pas marcher sur les guêpes qui sont tombées au cours du processus de destruction guêpes. En effet, ces insectes pourraient libérer une phéromone qui alerterait le reste de l’essaim et pourrait finir par vous attaquer.