Lyon étant l’une des plus grandes villes de France, il est évident que les activités à faire à Lyon ne manquent pas. De l’admiration de vues à couper le souffle à la découverte de la scène gastronomique unique de la ville, il y a une pléthore d’activités pour divertir même les voyageurs les plus exigeants. Si vous envisagez de voir un grand nombre d’attractions et de monuments pendant votre séjour à Lyon, pensez à acheter le Lyon City Card, un Pass qui comprend une croisière sur la Saône et l’accès aux transports en commun.
Lyon : quelle est la réputation de la ville ?
Entre joyaux cachés, expériences culinaires de classe mondiale et une abondance d’architecture impressionnante, la belle ville de l’est de la France qu’est Lyon est construite au confluent du Rhône et de la Saône.
Bien qu’il ne s’agisse pas de la destination française la moins chère, il est indéniable que Lyon est beaucoup plus abordable que Paris. Grâce, entre autres, à la baisse des prix de l’hébergement, la ville gourmande coûte moins cher que la capitale française. Cela signifie également que les hôtels sont généralement moins chers, tout comme les prix des restaurants et les menus des bars. Il suffit de consulter le site https://manoirtarare.fr pour s’en rendre compte !
Si vous êtes à la recherche de l’une des meilleures destinations pour les femmes voyageant en solo en Europe, Lyon est sans conteste l’un des meilleurs endroits pour voyager seule en France. Grâce à son excellente scène gastronomique, à ses paysages fantastiques et à la facilité de ses liaisons avec le reste de la France (et au-delà), vous tomberez rapidement amoureuse de cette ville de l’Est de la France.
Les meilleures activités dans la ville
Parfait pour un week-end ou une excursion plus longue, selon 321voyages le comparateur de voyage incontournable pour planifier vos vacances : les raisons de visiter Lyon lors de votre prochaine aventure française ne manquent pas…
Manger la cuisine lyonnaise locale
Pour un véritable aperçu de la cuisine française traditionnelle, ne manquez pas de vous rendre dans un « bouchon ». Ces lieux typiques de la gastronomie lyonnaise sont principalement disséminés dans le quartier du Vieux Lyon. Toutefois, ne vous attendez pas à une expérience gastronomique dans un bouchon.
Vous découvrirez plutôt que l’accent est mis sur la qualité de la nourriture, une atmosphère conviviale et une ambiance historique. Après tout, les bouchons de Lyon ont connu une telle popularité aux 17e et 18e siècles, lorsqu’ils ont commencé à être de petites auberges pour les marchands de soie de passage dans la ville. Pour en savoir plus sur la gastronomie lyonnaise, pensez à réserver cette demi-journée de visite gastronomique avec dégustations.
Découvrir la région depuis les airs
Découvrez la liberté et l’exaltation de s’envoler en ULM. Vous les avez probablement vus voler au-dessus de votre tête plusieurs fois, mais avez-vous déjà pensé « J’aimerais essayer ça » ? Si oui, voici votre chance avec https://bapteme-ulm-landes.fr. Ne vous inquiétez pas pour la sécurité, les expériences de vol en ULM sont une forme de voyage stable et sûre et votre instructeur vous montrera les bases du vol en deltaplane et en petit avion.
L’expérience commence par un briefing approfondi de l’instructeur expérimenté et peu de temps après, vous descendrez la piste et monterez dans les airs. Vous aurez donc une vue imprenable sur la campagne en contrebas. Un autre avantage des ULM est qu’ils peuvent voler à des vitesses relativement lentes, ce qui vous permet de profiter du vol à un rythme détendu.
Ainsi, que vous décidiez de prendre les commandes vous-même ou de laisser votre instructeur piloter, un ULM est le moyen idéal pour admirer la magnifique campagne britannique d’en haut. Quelle que soit votre préférence, une chose est garantie, une aventure aérienne inoubliable.
S’émerveiller devant les fresques et les peintures murales
Si vous êtes à la recherche de la capitale française de la fresque, vous ne devez pas chercher plus loin que Lyon. De la plus petite tranche d’art de rue au plus grand trompe-l’œil qui couvre la longueur d’un immeuble d’habitation, il y a de nombreuses fresques murales étonnantes à découvrir dans la ville.
L’engouement pour l’art dans la ville est né d’un projet original : La Fresque des Lyonnais. Située dans le quartier de la Croix-Rousse, cette fresque de 800 mètres carrés représente actuellement 30 personnes connues de la ville et a été peinte dans les années 1990.
L’une des meilleures choses à faire à Lyon est d’admirer toutes les magnifiques fresques murales qui parsèment la ville. Le meilleur quartier pour voir des peintures murales à Lyon est La-Croix, où la peinture la plus connue de toutes se trouve sous la forme de La Fresque des Canuts, qui représente des scènes liées à l’industrie du tissage de la soie de Lyon.
Découvrir des ruines romaines
Des villes comme Calais, Dunkerque et Cambrai ont des mémoriaux dédiés à ceux qui ont combattu dans les conflits, mais Lyon se distinguent par ses ruines romaines ! La meilleure ruine romaine de Lyon est sans conteste le Théâtre antique de Fourvière, dont la visite est gratuite et qui est désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son importance historique.
Fondée sur la colline de Fourvière dès 43 de notre ère et connue alors sous le nom de Colonia Copia Claudia Augusta Lugdunum, ou Lugdunum en abrégé, promenez-vous dans le Vieux Lyon aujourd’hui et vous pouvez vous attendre à trouver des traces de l’histoire ancienne de Lyon à chaque tournant.
Celles-ci sont particulièrement présentes sur la colline de Fourvière, où vous trouverez les vestiges de plusieurs théâtres romains et d’anciens thermes romains cachés derrière un immeuble d’habitation moderne.