Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie de lifting des fesses

Le lifting des fesses est un type de chirurgie qui permet de remodeler les fesses grâce à une greffe de graisse, des implants, une ablation de la peau et une liposuccion. Une version populaire est le lifting des fesses Brésilien, bien que d’autres méthodes puissent être mieux adaptées au corps d’une personne.

Qu’est-ce qu’un lifting des fesses ?

Le lifting fessier Tunisie consiste à retirer la peau et les tissus relâchés qui provoquent l’affaissement des fesses afin de créer une apparence plus arrondie et plus lisse. Il améliorera l’apparence des capitons mais ne donnera pas plus de taille ou de projection aux fesses. Pour obtenir ces changements, une personne doit subir une augmentation des fesses ou un lifting des fesses. Ces types de chirurgie utilisent des implants ou des greffes de graisse pour augmenter la taille des fesses et modifier leur forme.

Les meilleurs candidats à une opération de lifting des fesses sont les personnes qui présentent un relâchement important des tissus mous des fesses, mais qui sont en bonne santé et ne souffrent d’aucune affection sous-jacente susceptible d’accroître le risque de complications. Les chirurgiens considèrent également qu’une personne est apte à subir l’intervention si elle ne fume pas et a de bonnes habitudes en matière de forme physique et de nutrition. Une personne doit également avoir des attentes réalistes quant aux effets de l’élimination des tissus relâchés.

Types de chirurgie de lifting des fesses

Il existe plusieurs types de chirurgie de lifting des fesses dont le chirurgien peut souhaiter discuter lors d’une consultation. Certains visent simplement à remonter les fesses, tandis que d’autres sont conçus pour améliorer leur taille.

  • Lifting direct des fesses : Les personnes qui cherchent à éliminer la peau et les tissus relâchés indésirables et à raffermir l’apparence des fesses peuvent opter pour cette intervention. Divers facteurs, tels que l’âge, les variations de poids, la grossesse et la génétique, peuvent contribuer au relâchement. Cette intervention, que les personnes souhaitent parfois subir après avoir perdu du poids, n’apporte pas plus de volume aux fesses mais crée une forme plus « agréable » et lisse les capitons. Au cours de l’intervention, le chirurgien pratique une incision sur le dessus ou le dessous des deux fesses, par laquelle il retire les tissus relâchés.
  • Augmentation des fesses avec des implants

L’augmentation des fesses permet d’accroître la taille des fesses ou d’en améliorer la forme, généralement en ajoutant plus de projection et en augmentant la rondeur. Elle implique l’insertion d’implants en silicone sous le tissu des fesses.

Comment se préparer

La préparation d’une intervention de lifting des fesses commence par une consultation approfondie avec un chirurgien. Les questions qu’une personne peut souhaiter poser au chirurgien sont les suivantes :

  • Combien d’années précédentes de formation en chirurgie plastique avez-vous ?
  • Avez-vous des privilèges hospitaliers pour pratiquer et assurer cette intervention ? Si oui, dans quels hôpitaux ?
  • L’établissement de chirurgie en cabinet est-il accrédité par un organisme d’accréditation reconnu au niveau national ou régional ?
  • Suis-je un bon candidat pour cette intervention ?
  • Que dois-je faire pour obtenir les meilleurs résultats ?
  • Quel type de procédure de lifting des fesses me convient le mieux ?
  • Quelle sera la durée de l’intervention?
  • Quels sont les complications et les risques?
  • Quelles sont mes options si je ne suis pas satisfait des résultats après l’opération ?
  • Comment puis-je m’attendre à ce que mes fesses aient l’air au fil du temps ?
  • Est-il possible de voir des photos avant et après les résultats de la procédure de lifting des fesses ?

Ce à quoi il faut s’attendre

Une fois qu’une personne s’est engagée à subir une intervention de lifting des fesses, elle recevra des instructions spécifiques du bureau du chirurgien sur le moment où elle doit arrêter de manger et de boire avant l’intervention. Il est conseillé à la personne qui subit une intervention de lifting des fesses de planifier à l’avance son transport de retour de l’intervention, car elle aura besoin d’une autre personne pour la conduire. Le cabinet du chirurgien peut demander à la personne de subir des analyses de sang avant l’intervention et de prendre ou d’arrêter de prendre certains médicaments, y compris certains médicaments en vente libre. Les équipes chirurgicales effectuent généralement les opérations de lifting des fesses en ambulatoire, sous anesthésie générale. La durée de l’opération dépend du type d’intervention.